Les créateurs de mode jouent la carte de l’international de plus en plus fréquemment pour présenter leurs dernières créations.

Les Fashion Days du Grand-duché du Luxembourg sont, en quelques années, devenus un rendez-vous incontournable du circuit international où se retrouvent de plus en plus nombreux les designers talentueux.

Une des originalités de cette rencontre, et non des moindres, est de permettre au plus grand nombre de venir assister à ce qui était encore, il y a quelques années, réservé à une cohorte de privilégiés et autre acteurs, chefs d’entreprise ou hommes politiques connus.

Cette démocratisation permet également, tout en touchant un public beaucoup plus large et de plus en plus nombreux, de faire découvrir les coulisses de là où tout se trame en matière de mode pour les années à venir.

Aux Fashion Days du Luxembourg, le spectacle est a la fois sur les podiums grâce aux mannequins et aux créations originales présentées, mais également parmi la foule où l’on croise de nombreuses célébrités et autres ” Very Important Person “.

Un émerveillement total pour les petits et les grands.

Au-delà de ce magnifique spectacle de paillettes et de lumière, les Fashion Days sont aussi une occasion pour les entreprises Luxembourgeoises de se faire connaître et d’améliorer ainsi leur visibilité en devenant sponsor de l’événement. Ainsi elles peuvent apporter leur soutien aux jeunes créateurs de l’industrie de la mode luxembourgeoise et internationale.

En effet, les entreprises dans le domaine du luxe souhaitent développer des partenariats bénéfiques et avantageux pour les deux parties en faisant bénéficier de leur visibilité à leurs partenaires.

La convivialité de événement et la facilité d’accès permettent de lier rapidement des contacts directs afin de mettre en place des partenariats avantageux entre deux mondes qui vivaient côte à côte mais qui auparavant ne se rencontraient jamais.

Vous l’aurez compris, les Fashion days du Luxembourg sont basées sur la convivialité et l’ouverture à l’autre.