Un nombre croissant de créateurs de mode souhaitent donner une visibilité mondiale à leurs créations pour les mettre en valeur. Le défilé des Fashion Days qui se déroule au Grand-duché du Luxembourg est en passe de devenir un événement majeur et immanquable de la scène internationale, en attirant chaque année plus de jeunes et talentueux designers.

Dans un monde où la mode prend une place plus importante chaque jour, la communication et le marketing font désormais partie des sujets que doivent impérativement maîtriser les créateurs de mode. Ils ne rechignent plus à faire le tour de la planète afin de faire découvrir à un maximum de personnes les petites merveilles concoctées au fond de leurs ateliers.

Le Luxembourg propose lors des Fashion Days de nombreux événements comme des défilés, des présentations et des expositions et n’a plus rien à envier aux autres destinations déjà implantées dans le circuit depuis plus longtemps, Le Grand-duché a su en 3 ans se hisser au plus haut niveau.

En effet, bien que la concurrence soit rude à travers le monde où de nombreuses Fashion Days voire Fashion Weeks sont organisées, le Luxembourg a su tirer partie de son emplacement au cœur de l’Europe et ses particularités pour donner un souffle nouveau et original à ces rendez-vous créatifs et par la mème, attirer de nombreux talents venus du monde entier.

Au Luxembourg, et il n’aurait pas pu en être autrement, ces journées dédiées aux créateurs et à leurs œuvres sont placées sous le signe du luxe et du prestige. Les défilés mettent en scène les créations les plus originales imaginées par de futurs grands mais aussi celles de créateurs plus confirmés faisant de cet événement une passerelle entre les générations et un lieu d’échange privilégié. C’était notamment le cas des Fashion days lors de leur troisième édition.