Konscht am Gronn

Avec l’arrivée du printemps, Konscht am Gronn ou L’art au Grund débarque chaque premier dimanche du mois, entre mai et octobre, avec sa cohorte d’artistes au Grund, rue Münster à Luxembourg vieille ville.

Installée sur le célèbre pont qui enjambe l’Alzette, non loin de la sortie de l’ascenseur qui relie le Grund à la Ville Haute, cette galerie à ciel ouvert propose une promenade artistique à la découverte du patrimoine exceptionnel et assurément de l’un des plus pittoresques endroits de la Capitale du Grand-duché.

Les nombreux artistes internationaux présents sur place vous proposeront une gamme d’œuvres d’art récentes et tout en expliquant leur travail ou tout simplement en discutant à bâtons rompus avec petits et grands.

Vous pourrez trouver l’objet de vos rêves parmi les nombreuses créations originales proposées telles que des peintures, des dessins, des gravures, des sculptures, des pièces issues du travail du verre, de l’art digital ou de la photographie.

Flâner étant une activité physique consommatrice d’énergie, et de nombreux stands tenus par les commerçants du quartier ou des associations vous permettront de vous ravitailler en gâteaux, grillades ou boissons.

Cette journée se déroulera dans une ambiance conviviale et bon enfant autour d’une animation musicale proposée tout au long de la journée avec comme point d’orgue un concert live en début d’après-midi.

Chaque premier dimanche du mois de mai à octobre de 10.00 à 18.00, l’accès au Konscht am Gronn est gratuit et libre, par la rue Sosthène Weis, par la rue de Prague ou par le parking St. Esprit situé boulevard Franklin D Roosevelt.

De plus, vous pourrez obtenir des informations complémentaires en écrivant à l’adresse email konschtamgronn@gmail.com ou par courrier postal à Konscht am Gronn B.P. 2783 L-1027 Luxembourg ou même, si vous êtes artiste et souhaitez participer à cet événement, envoyer votre candidature par les mêmes voies.

Leave a Reply

Your email address will not be published.