Le City Night Bus

Les Nightbus circulent gratuitement jusqu’a 3h30 du matin, les nuits de vendredi et de samedi et sont opérées par plusieurs communes, Leurs habitants peuvent ainsi se déplacer le week-end et lors de certaines veilles de jours fériés, sans avoir à utiliser leurs propres véhicules.

Le City Night Bus opère 4 trajets différents avec une fréquence de un toutes les 15 à 30 minutes.

Voici les 4 lignes nocturnes :

  • Le City Night Bus CN1 est opéré entre 21h30 et 03h30 avec une fréquence de un bus toutes les 15 minutes et dessert les quartiers de Ville-haute, de Neudorf, de la Gare, de Hollerich, de Cents et de Clausen ainsi que les parkings Bouillon et Glacis.
  • La ligne CN2 assure la liaison entre le centre-ville, la station Hamilius, et les quartiers de Limpertsberg, Belair et Merl avec une fréquence de 30 minutes entre 0h30 et 3h30.
  • La ligne CN3 relie le centre-ville, la station Hamilius, et les quartiers de Bonnevoie, Cessange et Gasperich avec une fréquence de 30 minutes entre 0h30 et 3h30.
  • La ligne CN4 fait la liaison entre le centre-ville, la station Hamilius, et les quartiers de Eich, Kirchberg et Weimerskirch avec également une fréquence de 30 minutes entre 0h30 et 3h30.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du City Night Bus

Le Night Rider

Le Night Rider est une navette individuelle roulant la nuit sans arrêts fixes ni horaires définis et qui est opérée sur demandes et réservations.

La navette prend en charge ses clients à domicile et les conduit à un endroit de leur choix, le vendredi et le samedi entre 18h00 et 05h00 du matin sur l’ensemble du Grand-duché de Luxembourg.

Cette navette est collective et réalise donc rarement des parcours directs.

La Night Card est proposée par de nombreuses communes à des prix très avantageux.

Téléphone du service Night Rider : 9007 1010.