Votre Scanner 3D

Cet été, venez vous faire scanner en 3D à la Belle Étoile. Nos scientifiques seront présents à la Belle Étoile de 7 au 27 août 2018 avec le scanner Artec 3D Shapify Booth.

Mais quel est donc l’intérêt d’obtenir son scanner en 3D ?

L’objectif de cette opération est de faire avancer l’état de la science en matière de scanner 3D. Les scientifiques à l’Université du Luxembourg travaillent pour l’avenir en collaboration avec 3D Artec et ont besoin d’effectuer des tests et donc d’avoir des volontaires pour ce faire.

Pour l’amusement : obtenez un selfie 3D

La confidentialité : le scanner est anonyme

Non nocif pour la santé : le scanner n’utilise pas de rayonnement mais des éclairages et des caméras classiques

Pas de perte de temps : le scanner dure 12 secondes

Pour aider la science : participez à une aventure scientifique

Actuellement, les scanners 3D peuvent effectuer des scanners des corps humains uniquement dans le cas ou ceux-ci sont vêtus de vêtements moulants. Le docteur Djamila Aouada se propose de faire avancer les possibilités des scanners 3D en matière de reconstitution des formes du corps quel que soit le type de vêtements. L’intérêt serait de permettre aux médecins dans les services médicaux de scanner simplement et rapidement leurs patients en leur laissant leurs vêtements afin d’améliorer le confort et la fiabilité des analyses.

Un autre domaine ou ces avancées pourraient avoir un impact important est celui de la sécurité. Les techniques de reconnaissance faciale actuelles pourraient être largement améliorées par les informations supplémentaires que pourrait apporter le scanner du corps entier. Actuellement, il est encore nécessaire d’effectuer un grand nombre de scanners pour avoir une information pertinente. Le but à terme serait de pouvoir obtenir une image fiable avec un nombre de données limitées et même de pouvoir reconstituer une image 3D à partir d’une image 2D.